GESTION DE COMPTE

Linkedin

LinkedIn a fait appel à Sparkle Agency pour orchestrer son arrivée sur TikTok en décembre 2021. L’objectif ? S’imposer sur la plateforme en incarnant ses valeurs et en créant une proximité authentique avec la Gen Z. Grâce à une stratégie de contenu engageante et 100 % organique, nous avons positionné LinkedIn comme un acteur incontournable pour les jeunes professionnels en quête d’inspiration et de conseils.

KPI’s de la campagne :
+244k
Abonnés
15%
Taux d'engagement moyen
+70M
Vues Vidéos

L'objectif de la collaboration

LinkedIn souhaitait devenir l’allié numéro 1 des jeunes dans leur développement professionnel. Pour cela, la marque devait se démarquer sur TikTok en adoptant une approche fraîche, accessible et en phase avec les codes de la plateforme. L’objectif stratégique : bâtir une communauté engagée autour de contenus éducatifs et divertissants, tout en renforçant son image de marque auprès de la Gen Z.

La solution Sparkle

Pour répondre à ces enjeux, Sparkle a mis en place une stratégie innovante en deux axes clés :

Un crew de créateurs dédiés – “Les collègues” : une équipe d’influenceurs incarnant l’esprit LinkedIn pour favoriser l’identification et l’engagement de la cible.

Une ligne éditoriale percutante : un mix entre contenus pédagogiques, insights métier, humour et autodérision, le tout conçu pour s’intégrer naturellement aux tendances TikTok et maximiser l’authenticité.

Résultats de la campagne

En 3 ans de collaboration, et plus de 290 vidéos produits, nous avons réussi avec la marque a faire de Linkedin une des marques fortes sur TikTok en construisant une communauté fidèle et engagée avec un très bon taux d’engagement moyen sur le compte de 15% et tout cela en 100% organique. 

Grâce à cette approche, LinkedIn s’est imposé comme une marque de référence pour les jeunes actifs sur TikTok, en instaurant une relation forte et durable avec sa communauté. Un succès indéniable pour la marque qui ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin 😎