GESTION DE COMPTE

SeLoger

Depuis 2021, Sparkle Agency accompagne SeLoger dans le développement de son compte TikTok, avec un objectif clair : s’imposer comme la référence incontournable en matière de logement pour les jeunes en recherche d’appartement. L’enjeu ? Engager cette cible avec du contenu à la fois utile et divertissant, tout en renforçant la notoriété de SeLoger sur la plateforme.

KPI’s de la campagne :
+ 225K
Abonnés
338,3K
Vues moyennes des vidéos
9%
Taux de complétion moyen

L'objectif de la collaboration

Faire du compte SeLoger une référence en matière de création de contenus pertinents, apportant des réponses et des conseils utiles aux viewers sur les questions liées à la location immobilière. L’objectif à atteindre ? Accroître la communauté SeLoger à 200K abonnés sur TikTok. 

La solution Sparkle

Pour captiver l’audience et maximiser l’impact, nous avons mis en place une stratégie de contenu équilibrée entre pédagogie et humour : 

  • Informer : avec des vidéos pratiques et engageantes apportant des conseils concrets sur la location immobilière.
  • Divertir : avec des formats humoristiques favorisant l’identification et la viralité. 
  • Engager : avec une interaction continue avec la communauté SeLoger pour renforcer le lien et la confiance. 

Résultats de la campagne

Avec 23 millions d’impressions et un taux d’engagement moyen de 3 %, SeLoger s’impose aujourd’hui comme un acteur clé du logement sur TikTok. La stratégie mise en place a permis de :


- Générer plus de 13,8K partages et 22K ajouts en favoris, preuve d’un contenu engageant et utile.
- Maintenir un taux de complétion élevé (7,38 %), avec plus de 1 million de vidéos visionnées à 100 %.
- Dépasser l’objectif initial des 200K abonnés, tout en optimisant les coûts d’acquisition.

Grâce à cette approche, SeLoger consolide sa position de leader sur TikTok et continue d’accompagner les jeunes locataire ou en recherche d’appartement.